Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Stockholm

Stockholm : la Venise du Nord vous accueille à bras ouverts

Stockholm

Il fait bon visiter et découvrir Stockholm, que ce soit pour sa qualité de vie, son ambiance et son architecture très stylée et à la pointe du design.

La ville possède un centre historique et culturel des plus riches de Scandinavie. Visitez ses musées qui vous feront connaître l’histoire de la Suède, et assistez à ses festivals pour découvrir la richesse de sa scène musicale et culturelle. La nuit, la ville est aussi un haut lieu de fêtes nocturnes.

Principaux quartiers

Gamla Stan Stockholm

La ville de Stockholm se compose de nombreux quartiers, en voici les plus importants :

  • Gamla Stan (vieille ville) : le centre historique de Stockholm. Etendue sur 3 îles, la vieille ville de Stockholm est constituée de nombreuses ruelles étroites, qui abritent d’anciens édifices, notamment le Palais royal.
  • Norrmalm/ City : situé au centre de Stockholm, ce quartier est très réputé pour ses restaurants, boites de nuit ainsi que ses nombreuses boutiques de vêtements. C’est aussi là où se trouvent le grand centre commercial Sturegallerian, et la gare ferroviaire principale de la ville.
  • Östermalm : le quartier le plus huppé de la ville. Vous y trouverez de nombreux magasins de marques de luxe internationales, mais aussi des enseignes locales. Tout comme le marché couvert Östermalms Saluhall.
  • Strandvägen : qui se trouve dans le quartier d'Östermalm, est l’avenue la plus luxueuse de Stockholm. Elle n’est pas loin du parc de Djurgården.
  • Södermalm : le quartier alternatif de la ville. Il concentre plusieurs boutiques de vêtements rétro, des salles de concerts, des galeries d’art ainsi que des magasins d’artisanat.
  • Vasastaden : l’un des quartiers les plus peuplés de Stockholm. C’est une zone assez animée où l’on retrouve plusieurs galeries, cafés et boutiques branchées.
  • Djurgården : est à la fois une île et un parc qui constituent un point touristique important de la ville. On y retrouve un zoo, un parc d’attraction, ainsi que des musées, notamment le Musée Skansen et le Musée Vasa.

Habitudes culinaires et plats typiques

La cuisine à Stockholm est très diversifiée. C’est un mélange de plats traditionnels revisités et de cuisine internationale. Vous y trouverez de nombreux restaurants qui proposent des spécialités d’outre-mer (indienne, japonaise, thaï…) mais aussi différents fastfood et restos de streetfood. Ces derniers se trouvent généralement dans les marchés couverts et offrent des plats traditionnels ou husmanskost (fait maison).

cuisine à Stockholm

Si vous avez envie de goûter les spécialités locales, y compris les fruits de mers, vous avez le choix des restaurants mais attention, les prix sont souvent très chers !

Informations supplémentaires sur Stockholm

Statut de la ville Capitale
Superficie 187 km2
Population 851 155 hab
Adresse du consulat français à Stockholm Kommendörsgatan 13, 114 48 Stockholm