Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Los Angeles

Le monde du travail de la cité des anges !

Los Angeles

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Los Angeles

Avec un taux de chômage de 7%, la cité des Anges promet de bonnes opportunités pour les chercheurs d'emploi, bien que le paysage soit très contrasté car le taux de pauvreté est quant à lui nettement supérieur à la moyenne nationale.

Français avec un projet d'expatriation ? Rassurez-vous. Los Angeles abrite une grande communauté française, il sera donc un peu plus simple pour vous d’obtenir un job. Vous trouverez également un bon nombre d'entreprises françaises implantées dans la ville.

Gardez, par ailleurs, à l'esprit que les citoyens américains passeront toujours en premier, pour l'obtention d'un emploi.

Pour augmenter vos chances de décrocher un emploi, visez alors les secteurs qui recrutent le plus notamment la restauration, la plomberie, le management, le marketing, la finance et la haute technologie.

La maîtrise de la langue anglaise est, par ailleurs, un must. Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles partenaires d'Experilang. Si vous décidez d'étudier l'anglais à CLA Los Angeles, vous arriverez dans la ville la plus glamour des USA, au cœur de la célèbre Californie du Sud, où la personne prenant son café à côté de vous peut être une célébrité mondialement connue ! 

travailler à Los angeles

Pour travailler à Los Angeles, il faut tout d'abord obtenir un visa de travail. Pour ce faire, il vous faudra avant tout trouver votre futur employeur qui vous aidera dans l'ensemble démarches de visa. Autrement, ce dernier ne vous sera pas délivré.

Trouver un stage à Los Angeles

Là aussi un stage à Los Angeles peut être une superbe expérience et un atout pour votre CV. Ce sera aussi l’occasion d’améliorer vos connaissances linguistiques.

Débutez vos recherches assez tôt, un an à l’avance est rudement conseillé. Pensez aussi à commencer à postuler auprès des entreprises françaises de Los Angeles. Vous aurez sûrement plus de chance d’y trouver le stage de vos rêves.

Sachez que même pour travailler à Los Angeles en tant que stagiaire, le visa de travail est obligatoire à Los Angeles.

De nombreux étudiants trouvent leurs stages aujourd’hui grâce à Internet et notamment la plateforme Linkedin. Envoyer un bon nombre de candidatures spontanées reste une étape incontournable pour trouver tous types d’emplois, alors restez motivés !

La rémunération quant à elle est obligatoire sur le territoire américain. Certains employeurs néanmoins ne l’entendent pas de la même façon. Il vous faudra donc mettre toutes vos compétences en avant et montrer votre motivation. Normalement, vous devriez percevoir le salaire minimum légal qui est de 6.75€ pour l’Etat de Californie.

Le marketing et la comptabilité sont des secteurs qui recrutent pas mal de stagiaires à Los Angeles.

Quelques liens utiles

Jobs étudiants

Le job étudiant est aujourd’hui une très bonne manière pour financer ses études qui coûtent si chères aux Etats-Unis. Pour ce faire, il vous faudra trouver une entreprise qui accepte de vous embaucher en dehors de vos horaires de cours pour un contrat de 15 à 20h par semaine. Mais cela est tout à fait possible dans les grandes villes attractives telles que Los Angeles.

N’hésitez pas à postuler directement auprès des fast-foods de la ville qui font beaucoup de contrats de ce type là.

Vous pouvez aussi donner des cours de français ou bien devenir fille ou garçon au pair.

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON