Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Transport en Algérie

Solutions de transport pour se déplacer en Algérie

Algérie
Transport

Se rendre en Algérie

Pour se rendre en Algérie, des vols réguliers desservent les grandes villes du pays depuis la France.

L'aéroport Houari Boumediene est le plus important de tout le pays. Il est situé à 17 km au sud-est d'Alger. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et, en 2018, un nouveau terminal devrait ouvrir ses portes.

L'aéroport Es-Sénia, le deuxième aéroport le plus occupé d'Algérie, est situé à 9 km à l'est du centre. De là, de nombreux vols quotidiens desservent Alger et quelques autres villes algériennes.

Réseau de transport commun en Algérie

Le pays renforce depuis quelques années ses capacités en matière de transport urbain.

transport en Algérie

Plusieurs projets ont été lancés dans la dernière decennie notamment le métro à Alger (introduit en 2011) ou encore le tramway, dans différentes villes de l'Algérie (il est opérationnel à Alger, Oran et à Constantine). Il a également été inauguré à Sidi Bel Abbès et en construction dans de nombreuses autres villes comme Mostaganem et Ouergla.

Pour faire face aux nouveaux défis de développement, le métro sera étendu à 34 kilomètres de voies et à 34 stations d'ici 2022.

A noter que les autobus et les taxis collectifs restent également les moyens de transport les plus pratiques et les plus économiques.

Conduire en Algérie

Les rues sont généralement en bon état. Les étrangers ne peuvent se rendre dans certaines régions que s'ils sont accompagnés d'une escorte de police. Demandez aux autorités locales quelle est la réglementation à suivre. Les voyages de nuit ne sont pas recommandés.

La circulation routière fait de nombreuses victimes chaque année. La conduite imprévisible et le mauvais entretien technique de nombreuses automobiles nécessitent une concentration maximale de la part de tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons).

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !