Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Un tour de montgolfière en Cappadoce  !

Un tour de montgolfière en Cappadoce !

Vous avez déjà forcément vu ces images de montgolfières dans le ciel, survolant un paysage atypique modelé par l’érosion. Bienvenue en Cappadoce, l’une des régions les plus saisissantes de la Turquie !

Cappadoce, située au centre du pays, se distingue par ses grandes formations rocheuses en forme de cônes, appelées les « cheminées de fées ».

C’est à Göreme que j’ai eu la chance de poser mes valises dès mon arrivée dans ce pays que je rêvais de découvrir.
Atterrissage à 2h du matin à l’aéroport de Kayseri pour un départ en montgolfière à 4h ! Tant qu’à pas dormir, autant que ce soit pour la bonne cause ;)

Beaucoup d’agences proposent des tours en montgolfière. Les prix sont relativement les mêmes et les pilotes doivent être diplômés d’Etat. Comptez entre 140 et 200 EUROS l’heure selon la capacité de la montgolfière (entre 8 et 28 personnes, le tarif étant plus élevé moins la montgolfière est remplie). Vous pouvez aussi la privatiser pour 2 personnes, à l’heure ; on a vu des mariés y faire une séance photo !

Bien que l’activité ait un coût, évitez d’aller dans des agences qui vous proposent des prix beaucoup plus faibles. Dans ce type d’activités, la sécurité et le sérieux du pilote sont primordiaux. De plus, sachez qu’une heure en France vous coûtera au moins le double, voire le triple. La Cappadoce est donc l’endroit parfait pour faire son baptême !

Ayant réservé le tour avec mon hôtel, le Mithra Cave Hotel, l’agence de montgolfières est venue nous chercher dans le hall pour nous amener prendre le breakfast. Tellement agréable de boire son café face aux montgolfières qui se préparent et qui commencent, pour certaines, à s’élever dans le ciel au rythme du lever du soleil !

Un (allez, deux) cafés et quelques gâteaux turcs plus tard, c’est à notre tour de nous diriger vers notre hot air balloon ! Des dizaines de ballons se gonflent en même temps et décollent à côté de nous. A peine le temps de prendre quelques photos et nous voilà dans la nacelle. Après un briefing par la pilote, les fixations au sol sont défaites, la flamme se met à monter et nous nous envolons afin de rejoindre les autres ballons dans le ciel.

Ce fût un moment absolument magique. Même ceux qui n’étaient pas forcément rassurés avant de monter ont passé un merveilleux moment, la peur s’étant dissipée bien vite face au spectacle. Survoler la Cappadoce était dans ma wishlist depuis longtemps, le résultat a été bien supérieur à mes attentes. C’était irréel, un paysage digne du meilleur dessin animé. Nous nous sommes ainsi laissés porter durant un peu plus d’une heure, avant de redescendre, tout en douceur, sur la terre ferme.

La tradition veut que les passagers boivent un verre de champagne avec les pilotes à la fin du vol, je ne me suis pas fait prier pour la respecter ! Une médaille pour mon baptême en montgolfière m’a également été offerte et trône désormais sur mon étagère de souvenirs.

Il s’agit réellement d’une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et quel lieu plus étonnant, plus original, plus féérique que la Cappadoce pour faire son premier tour ?
Mille mercis à Ready To Go, le guide de voyage à l'étranger pour m’avoir permis de réaliser ce vol inoubliable.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !