Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Que faire à Amsterdam en hiver ? Activités incontournables !

Que faire à Amsterdam en hiver ? Activités incontournables !

Amsterdam, c’est toujours une bonne idée, d’autant plus en hiver. Une ville ensorcelante qui séduit de par son architecture, ses paysages, son caractère, ses activités ou encore ses lieux de détente.

La Venise hollandaise, une destination captivante qui promet un émerveillement total. Pour savoir que faire à Amsterdam en hiver, voici notre liste d’activités. 

Moins de bruit, plus de magie 

Contrairement à la saison estivale, Amsterdam connaît (heureusement) moins d’affluence pendant l’hiver. Plus besoin de faire la queue pour visiter les attractions de la ville ou de réserver à l’avance pour vos différentes activités. Voilà alors une occasion inédite pour explorer Amsterdam sans soucis supplémentaires (embouteillage, queue, etc.), qui risquent de rendre votre expérience moins agréable pendant l’été, surtout si vous préférez le calme et la sérénité. 

Que faire à Amsterdam en hiver : nos 5 bons plans  

Festival des lumières

Organisé entre novembre et janvier, cet événement annuel est une exposition purement artistique, à ciel ouvert. Des artistes des quatre coins du monde se rencontrent lors de ce festival pour présenter leurs créations, transformant la ville en un vrai musée !

Journée nationale de la tulipe 

Tout au long des 6 dernières années, Amsterdam abrite la journée nationale de la tulipe dans la place Dam, fin janvier pour célébrer le début de la saison des fleurs dans les Pays-Bas. Des milliers de fleurs de tulipes colorées sont cultivées dans le pays et vous aurez droit à un bouquet « gratuit » personnalisé, à votre guise. 

Nouvel an chinois 

Chaque année, le nouvel an chinois est célébré dans la ville. Des festivités en plein air sont régulièrement organisées, notamment sur la place du Dam et la rue de Zeedijk. Feu d’artifice, marches, expositions et bien d’autres. Tout est au rendez-vous pour une nuit exceptionnelle. Cette année, le nouvel an chinois se fêtera le 16 février. 

Siroter du café sur une surface gelée !

Chaque hiver, les cafés et les restaurants de la ville dispersent leurs tables et chaises au-dessus de la surface gelée de l’eau pour offrir aux visiteurs et touristes une expérience touristique agréable. 

Faire du patinage 

A Amsterdam, comme ailleurs, faire du patinage est l’une des activités les plus populaires pendant l’hiver. Les surfaces naturelles, notamment les canaux gelés, la ICE Amsterdam sur la place Museumplein, en plus de Jaap Eden baan, sont accessibles pour un moment de fun et de détente entre amis ou famille.

D'autres idées d'activités pour savoir que faire à Amsterdam en hiver ? Partagez-les avec notre communauté de voyageurs via les témoignages

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !