Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Nos restaurants coup de cœur de la cité éternelle

Nos restaurants coup de cœur de la cité éternelle

Visiter Rome ne se fait pas sans goûter aux plats typiques de la capitale italienne. Les spécialités de la cuisine romaine sont nombreuses et vous promettent évasion et dépaysement grâce à leurs saveurs ensoleillées.

C’est pour cela que je me présente Fabien 32 ans, je vis à Rome depuis bientôt deux ans, ancien responsable d'animation pendant 11 ans sur différents sites d'Europe et du monde.
Ce métier m'a donné le goût des voyages, des rencontres et des échanges culturels.
Aujourd'hui j'ai posé mes valises dans la capitale italienne où je suis tombé amoureux d’une Italienne et de la cité éternelle  et   voilà bientôt deux ans que j’ai crée mon site, ma chaine Youtube « Roma secondo me » où je donne des conseils et de bons plans sur la capitale Italienne.

Aujourd’hui, je vous propose mon top 3 de mes Restaurants coup cœur ou vous pourrez découvrir les plats Typiques de la cité éternelle. 

On commence avec un restaurant qui se trouve pas très loin de chez moi dans un quartier peut touristique. Le quartier Ostiense Pyramide situé entre la Garbatella et Testaccio. Ce quartier est très réputé pour son université et ses restaurants, bars, pub et boites de nuit . Il est aussi connu sur Rome pour les street artiste du monde entier qui ont réalisé de très belles fresques. Un vrai musée à ciel ouvert. Voici quelques fresques que vous pouvez admirer dans ce quartier .

Paint over the crack Kid ACNE

BLU  

 AXEL VOID « NESSUNO »

Polpetta

Le Premier Restaurant que je vous conseille se nome Polpetta. C’est un petit restaurant vraiment typique où on vous propose une cuisine méditerranéenne à base de Polpette. Ce plat typique de boulettes de viande typique italienne mélangé à du suggo : de la sauce tomate. 

A la carte, vous pouvez trouver plusieurs variétés de polpette à la carbonara ,cacio pépé qui sont vraiment des recettes typiques romaines et un large choix de pates, entre autres …

Avec une formule pour 2 personnes ma préférée ! La cagette mix de polpette pour 20€, un mix de saveur à bon rapport qualité prix dans un cadre sympathique avec un très bon service dans un quartier très sympa de Rome.

  • Polpetta : Via del Gazometro, 14/18, 00154 Rome, Italie
  • +39 06 8953 1856

Marché de Rome 

Mon deuxième endroit préféré se trouve dans le quartier voisin Testaccio, un quartier populaire très réputé pour son marché, est l’un des plus beaux marchés de Rome, qui se tient sous ses halls du lundi au samedi de 8h à 15h.
Un marché très typique immanquable si tu visites la cité éternelle.

Testaccio, c’est aussi son musée d'art contemporain le Mattatoio qu'abrite aujourd'hui les anciens abattoirs de Rome et qui accueille de nombreux festivals et de nombreux évènements tout au long de l’année.

Testaccio est aussi un quartier très sympa pour faire la fête avec la jeunesse Romaine !!! Aller faire l’apéritivo dans les diverses bars et pubs de ce quartier est un passage obligatoire quand tu séjournes dans la cité éternelle. 

Le troisième endroit que je vous conseille si vous êtes un grand amateur de Pizza, c'est Da Remo. Il est dit que c’est la meilleure Pizza de Rome si vous aimez la pizza avec la pate fine. Da Remo vous accueillera dans un cadre très familiale, un très bon service et des Pizzas délicieuses.

Une pizzeria que je vous recommandePiazza di Santa Maria Liberatrice 44, 00153 Rome, Italie, +39 06 574 6270

On continue avec un de mes quartiers préférés, un quartier qui a gardé toute son authenticité et un passage obligé si tu cherches un quartier où règne la dolce vita. 
Trastevere fut longtemps un endroit très pauvre avec ses petites rues étroites où les personnes avait peur d’aller d’ou le nom Trastevere qui veut dire en latin transtyberin au delà du Tibre  car le fleuve fut longtemps une frontière naturelle.
Maintenant ce quartier est devenu l’un des quartiers incontournables de la cité éternelle si tu veux faire la fête et manger la cuisine typique romaine avec ses façades de couleurs, ses restaurants typiques et ses artisans, ses habitants et son ambiance Trastevere à un charme fou.

La place de Santa Maria à Trastevere une des plus belles places de ce quartier avec l’une des premières basiliques chrétiennes de Rome qui date du 3 ème siècles.

Da Enzo

Je vous conseille un restaurant typique une Trattoria, un restaurant très familial où la cuisine traditionnelle se transmet de générations en générations.

Ce petit restaurant  qui est loin des attrapes touristes est vraiment une affaire familiale où vous aurez plaisir à découvrir des plats typiques de la cuisine romaine. La carbonara, le Cacio et pépé, le strachetti, les artichauts à la romaines et bien d’autres …
Une cuisine simple mais excellente avec un très bon rapport qualité prix. Je vous conseils de réserver car se restaurant est très prisé par les locaux. Un délice un très beau voyage de saveur en toute simplicité ! 

DA ENZO, Via Dei Vascellari 29, 00153 Rome, Italie, +39 06 581 2260

Voilà, il est temps pour moi de vous souhaitez buon appetito. Je vous souhaite un très bon voyage gastronomique au cœur de la cité éternelle et je vous dit à bientôt pour d’autres aventures !

Pour découvrir Rome autrement !


Ciao Fabien

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !