Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Népal  : les 4 incontournables du pays

Népal  : les 4 incontournables du pays

Le Népal est une destination qui attire de plus en plus les voyageurs. Enclavée entre la Chine et l’Inde, elle ne manquera pas de séduire les amoureux du trekking mais aussi les touristes en quête d’authenticité.

1 - Katmandou 

La capitale du Népal vaut bien qu’on s’y arrête quelques jours. Véritable fourmilière, elle donnera le vertige aux voyageurs : du monde, du bruit, de la circulation, des échoppes ambulantes, des marchés gigantesques, des temples… Mais c’est lorsque l’on se perd dans ses petites rues que l’on découvre une autre facette de la capitale népalaise, plus confidentielle et à l’ambiance beaucoup plus calme avec ses petits tailleurs, ses marchands de fruits et légumes et même parfois, ses dentistes avec leur cabinet donnant directement sur la rue ! 

Si la place du Darbâr a fortement souffert du séisme, ce qui rend sa visite peu intéressante pour le moment puisque la majorité des édifices sont dissimulés sous des bâches pendant leur rénovation, Swayambhunath, surnommé “le temple des singes” mérite le détour de bon matin, avant l’arrivée de la foule. Tout comme le Stupa de Bodnath, un des principaux sanctuaires bouddhistes du monde.  

2 - Pokhara

Un peu plus calme que la tonitruante Katmandou, Pokhara est le point de rendez-vous des trekkeurs qui s’apprêtent à gravir les Annapurna. Pourtant, elle a d’autres atouts comme son lac autour duquel on peut venir flâner pour profiter des rayons du soleil en terrasse, voire même, pourquoi pas, y faire un tour de barque ou de pédalo.

Mais Pokhara a également de quoi satisfaire les amateurs et amatrices de sensations fortes puisque c’est un des spots les plus recherchés de parapentes. De nombreuses compagnies proposent des vols en duo ou en solo avec une arrivée majestueuse sur le lac Phewa Tal et en ligne de mire les Annapurna, qui dit mieux ? Petit plus : les instructeurs parlent tous couramment l’anglais. 

3 - Patan 

Jouxtée à Katmandou, Patan est uniquement séparée de la capitale népalaise par la rivière Bagmati. Surnommée ville des artisans, Patan regorge de petites échoppes en tout genre : bijoutier, orfèvres, tailleurs… il fait bon se perdre dans ses ruelles pour découvrir ses cours cachées bordées d’anciennes maisons royales. 

La place du Darbar, située dans la vieille ville vaut également le détour, même si certains monuments ont été endommagés par le séisme de 2015. 

4 - Le parc national de Bardia

Si le Népal est avant tout un pays connu pour ses montagnes et ses treks, il est tout à fait possible d’aller se perdre au milieu de la jungle népalaise. Changement d’ambiance garanti ! 

Le parc national de Bardia est situé à l’ouest du pays. Extrêmement préservé, on peut y observer oiseaux, crocodiles, rhinocéros, éléphants et même des tigres. Encore peu fréquenté par rapport à Chitwan, l’autre grand parc du pays, Bardia saura ravir les amateurs de grands espaces encore vierges. 

Carnet d’adresses

  • Pour dîner : Places Restaurant. Une petite pépite nichée dans le quartier de Thamel. Ici, tout est cuisiné avec des produits frais et de saison, avec un rapport qualité prix imbattable. Des œuvres de street art y sont régulièrement exposées et le wifi y est gratuit. Saat Ghumti Marg, Kathmandu 44600, Népal. Point google maps
  •  
  • Pour dormir : Cosy Nepal. Des petits appartements nichés dans des immeubles typiquement Newar, la communauté de la ville de Patan, jouxtée à Katmandou. Au calme, juste à côté de nombreux endroits pour diner ou boire un verre, sans le bruit et l’effervescence de Katmandou. Swotha Square Ward 18, Patan 44600, Népal. Point google maps.
  •  
  • Pour flâner : le lac de Pokhara. Pour une balade en vélo, en barque ou juste pour déguster un bon petit plat, le lac de Pokhara est le parfait endroit pour flâner pendant les beaux jours. Point google maps

Découvrir plus en détails notre fiche Népal.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !