Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

La street food indienne 

La street food indienne 

Que l’on soit à New Delhi, Jaipur, Mumbai ou Bangalore, la streetfood est partout, et pour le plus grand plaisir de nos papilles.

À chaque coin de rue, des étals proposent de la nourriture à emporter, faite minute et pour une poignée de roupies. Petit tour d’horizon.

Pour ceux qui n’apprécient pas tellement de manger trop épicé, n’hésitez pas à demander au cuisinier de mettre assez peu d’épices lors de la préparation de votre commande. 

Les samossa

Ces petits beignets sont reconnaissables à leur forme triangulaire. Confectionnés à partir d’une fine pâte de blé, ils renferment généralement une farce aux légumes notamment des pois, lentilles ou encore pommes de terre. 

Les pakora

Les stars des étals indiens. Ce sont des beignets de légumes frits dans l’huile. Ils ont rarement le même goût d’une région, d’une ville ou d’une échoppe à l’autre. Aubergine, chou fleur, piment, oignon, pomme de terre, il y en a pour tous les goûts. 

Le puri

Ce pain azyme est souvent consommé le matin pour le petit déjeuner ou en guise d’en-cas tout au long de la journée. Cuit dans l’huile végétale, le puri gonfle à la cuisson pour ressembler à un petit soufflé à la forme aérienne. À vite croquer avant qu’il ne s’aplatisse ! 

Les batata vada

Ces galettes de pomme de terre sont recouvertes de farine de pois chiches avant d’être aplaties en forme de disques puis frites dans l’huile végétale. Présentes dans toutes l’Inde, elles sont initialement une spécialité de la région de Mumbai. 

Les jalebi

Voilà de quoi satisfaire ceux qui préfèrent le sucré ! Les jalebi sont des pâtisseries orange en forme de spirales, frites, et baignées ensuite dans un sirop parfumé, bien souvent de cardamome.  

Petit bonus, le chai tea. D’accord ce n’est pas de la nourriture mais c’est une boisson incontournable et servie à tous les coins de rue. Ce thé noir accompagne bien souvent les collations des Indiens. Ce thé est très loin de ce que l’on peut connaître en Europe. Il s’agit d’un thé mélangé à du masala, c’est à dire des épices, et du lait bouillant. 

Ne reste plus qu’à choisir le bon endroit où déguster ces merveilles. Si vous hésitez, suivez alors les locaux. Les adresses où ils se pressent sont souvent les meilleures ! 

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !