Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

La sélection READY TO GO des 10 sites touristiques les plus visités au monde !

La sélection READY TO GO des 10 sites touristiques les plus visités au monde !

A l’occasion de la journée mondiale du tourisme célébrée tous les 27 septembre, Ready to Go vous présente la sélection des 10 lieux incontournables les plus visités dans le monde.

Certes, certains pays ont une industrie du tourisme plus importante que d'autres, mais ont presque tous quelque chose à offrir. 

1.    Times Square New York aux USA (50 millions de visiteurs) 

C’est la zone la plus vivante du quartier de Manhattan, le Times Square, cette place lumineuse est l’emblème de la ville de New York. Ses énormes panneaux publicitaires et néons créent un charme particulier et vous feront voyager dans un monde riche en lumières. Chaque année, ce site exceptionnel accueille plus de 50 millions de visiteurs. 

Plus de lieux à New-York

2.    Le temple Senso-ji de Tokyo au Japon (30 millions de visiteurs). 

Sensoji, dans une ville pleine de temples, est l'aîné, avec près d'un millénaire et demi d'histoire. C’est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, plus précisément dans le quartier d’Asasuka. La légende raconte que ce temple fut construit en 628 pour honorer une déesse Kannon, après que deux pécheurs eurent trouvé sa statue dans leurs filets.

Plus de lieux au Japon

3.    Memorial Parks Washington (25 millions de visiteurs)

Situé aux Etats-Unis, à Washington, face à la maison blanche, ce monument regroupe des musées et des stèles qui réunissent chaque an à peu près 25 millions de visiteurs. L’endroit est idéal pour des séances de jogging ou encore une promenade.

Plus de lieux à Washington

4.    La basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico (20 millions de visiteurs)

Construite en 1706, cette église devenue une basilique en 1904 par le Pape Pie X, est l’un des sites phares de la capitale mexicaine. Elle a fait l’objet de plusieurs rénovations tout au long de son existence. Ce monument catholique, deuxième lieu culte le plus visité au monde après la basilique Saint Pierre du Vatican à Rome, peut accueillir jusqu’à 10 000 et 40 000 personnes.

Plus de lieux à Mexico

5.    La cité interdite de Pékin en Chine (15 millions de visiteurs)

Construite entre 1406 et 1420 sur une superficie de 70 hectares, dont 50 hectares de jardins, la cité interdite abrite de nombreux trésors impérieux très anciens et des œuvres d’art. Situé au cœur de Beijing, ce palais, le mieux conservé de toute la Chine, à l’architecture impressionnante était la résidence principale de 24 empereurs Ming et Qing jusqu’à 1911. 

Plus de lieux à Pékin

6.    Trafalgar Square (15 millions de visiteurs)

Au cœur de Westminster à Londres, la place a été construite pour commémorer la bataille de Trafalgar en 1805. Sa construction a été faite entre 1829 et 1841. La place est entourée de statues de figures importantes du pays, notamment George IV, Henry Havelock et Charles James. Aujourd’hui, ce lieu touristique est un endroit de shopping incontournable, avec une ambiance agréable et une animation qui ne s’arrête jamais. 

Plus de lieux à New-York

7.    Cathédrale Notre-Dame de Paris (14 millions de visiteurs)

Vous connaissez sûrement cette cathédrale au cœur de la ville de Paris à l’architecture gothique, dont la construction a duré pour environ deux siècles. Lancé par l’évêque de Paris Maurice de Sully en 1163, l’édifice n’a été livré qu’en 1345. La cathédrale est une étape indispensable de la capitale. 

Plus de lieux en France

8.    Les Chutes du Niagara aux USA/Canada (14 millions de visiteurs)

Situées à la frontière américano-canadienne, les chutes du Niagara est un véritable symbole du Canada. D’une puissance impressionnante, elles sont divisées en deux par Goat Island : un côté américain et un côté canadien, connu sous le nom du Fer à cheval.

Plus de lieux au Canada

9.    La basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican en Italie (11 millions de visiteurs)

Située au Vatican, cette basilique à l’architecture baroque est le plus important édifice religieux du catholicisme. Immense, ce site est de 218 mètres de longueur, avec un dôme qui culmine à 133 mètres, pour une superficie totale de 23 000 mètres carrés. Le lieu accueille chaque dimanche au moins 150 000 catholiques lors de l'Angélus pontifical. 

Plus de lieux en Italie

10.    La basilique du Sacré-Cœur de Paris en France (10,5 millions de visiteurs)

Cet édifice religieux, d’inspiration byzantine et romaine, construit en 1873, est le deuxième site le plus visité de l’Hexagone après la cathédrale de Notre Dame de Paris. Véritable emblème de la capitale, il est situé sur la colline de Montmartre et culmine à environ 130 mètres, offrant un panorama ensorcelant sur toute Paris.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !