Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Afrique du Sud : deux endroits incontournables pour une tournée réussie

Afrique du Sud : deux endroits incontournables pour une tournée réussie

Située à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour les touristes qui veulent s’immerger au cœur de la nature.

Cette nation abrite une immense terre sauvage dont la plupart a été transformée en réserves naturelles pour donner refuge à d’innombrables espèces animales endémiques de l’Afrique. L’aire protégée d’Hluhluwe-Umfolozi figure parmi les plus vieux parcs de l’Afrique du Sud qui possède une quantité importante de faune et de flore.

Au cœur de la province du KwaZulu Natal, cette contrée est l’itinéraire phare pour les inconditionnels de l’aventure. Au cours d’un safari indépendant ou accompagné, les visiteurs plongeront dans un environnement authentique où les prédateurs, les proies et les bêtes géantes africaines cohabitent en toute liberté.

Par ailleurs, l’Afrique du Sud cache sa beauté paradisiaque à travers les côtes de ses villes, ne citant que celle de Clifton Bay qui se trouve près de la ville du Cap. Les vacanciers seront séduits par l’ambiance paisible qui règne dans cette localité, ainsi que le charme envoûtant de ces berges, pour un moment de délassement, de distraction et de détente ultime.

Une visite remplie de découvertes dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi

En partant depuis la ville de Durban, les férus de bêtes sauvages iront sur territoire KwaZulu Natal lors de leur circuit en Afrique du Sud. Après quelques heures de route, ils arriveront aux portes de la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Ils se rapprocheront ensuite de leurs agences pour se rapprocher du véhicule du safari et du guide qui les emmènera sur les sentiers qui traversent le parc. À bord de leur embarcation, les touristes vont parcourir l’immense savane sud-africaine d’Hluhluwe-Umfolozi pour atteindre les zones d’observations des animaux. Ils contempleront avec enthousiasme la vie quotidienne des mammifères comme les girafes, les zèbres, les koudous, les impalas, les céphalophes, les phacochères et les potamochères.

Avec leurs jumelles, les amateurs de l’ornithologie scruteront le haut des arbres pour distinguer leurs oiseaux préférés. Ils feront entre autres une balade en bateau sur le splendide estuaire de Santa Lucia pour constater la grande concentration d’hippopotames qui partagent leur habitat avec les crocodiles.

Clifton Bay, une localité vivante qui mérite un détour

Une fois que les bourlingueurs auront acquis des connaissances dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, ils mettront le cap vers Clifton Bay. Les plages qui bordent les rives de cet endroit ont chacun leur charme pour des activités incroyablement variées. Ceux qui aiment les sensations fortes seront servis en se déplaçant vers la partie nord pour se fondre parmi les autres surfeurs. Les villégiateurs qui adorent se prélasser sur du sable n’auront qu’à installer les équipements de plage près des arbres ou des cocotiers qui embellissent les berges.

D’ailleurs, il est possible de louer des chaises longues et des parasols sur les lieux afin de profiter pleinement du soleil et de la chaleur de Cape Town. Les bourlingueurs qui viennent en famille seront plus à leur aise à Fourth Beach, car le site possède des aménagements sanitaires qui s’étendent le long des rivages.

Dans la soirée, les fêtards se délecteront de la magnificence du coucher du soleil avant d’aller se préparer pour une folle nuit dans les innombrables bars et discothèques qui animent la ville de Cape Town.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !