Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

À la découverte d’Akihabara, le paradis des geeks

À la découverte d’Akihabara, le paradis des geeks

Akihabara est le point de rendez-vous des amateurs de mangas, jeux vidéos et autres objets tech. Plongée dans les entrailles du paradis des geeks.

À peine a-t-on posé un pied en dehors de la gare que le ton est donné : salles d’arcades en tous genres, néons multicolores, bandes annonces diffusées sur d’énormes écrans accrochés aux buildings : Akihabara a de quoi ravir les jeunes du monde entier.

Baptisée electronik city, il y a quelques années, puisqu’on y trouvait tout un tas de pièces détachées, composants électroniques et autres matériels informatiques, Akihabara a peu à peu mué pour se transformer, ses dernières années, en véritable paradis pour les fans de mangas, d’animés et de jeux vidéos. Avec, en guise de temple : le Club Sega, gigantesque salle d’arcade sur pas moins de 4 étages.

Le paradis des gamers

Véritable fief de la culture Otaku, qui désigne les jeunes, plutôt introvertis mais fans de mangas, jeux vidéos et autres figurines, Akihabara est surtout recommandé pour les fans de rétrogaming. En effet, c’est ici que vous trouverez consoles et jeux sortis à l’époque sur Playstation 1, Game Boy ou NES, comme par exemple Pac Man, Tetris, Mario ou Sonic. S’il ne fallait retenir qu’une seule adresse, la voici : Super Potato, où l’on peut également trouver figurines, posters et autres produits dérivés de ces jeux mythiques.

Pour autant, il ne faut pas hésiter à s’enfoncer encore un peu plus dans les petites rues du quartiers qui elles aussi regorgent de petites échoppes, souvent moins connues et peu prises d’assaut, souvent pleines de pépites, à des prix bien plus abordables.

Enfin, dernier incontournable, le Square Enix Café, point de rencontre de tous les fans japonais de jeux vidéos, où le décor évolue en fonction des dernières sorties. En plus de pouvoir y manger un morceau (les menus sont eux aussi un clin d’oeil aux héros des jeux vidéos), il est également possible de venir défier d’autres joueurs à la console ! Un paradis pour les fans de Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Kingdom Heart.

Carnet d’adresses

  • Square Enix cafe : Japon, 101-0028 Tokyo, Kanda Hanaokacho, 1−1 Akiba. Point google maps.
  • Super Potato : Japon, 101-0021 Tokyo, Chiyoda, Sotokanda, 1 Chome−11−2. Point google maps.
  • Club Sega : Japon, 101-0021 Tokyo, Chiyoda, Sotokanda, 1 Chome−11−11. Point google maps.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !