Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

10 conseils Ready to Go des monuments européens à voir !

10 conseils Ready to Go des monuments européens à voir !

Chaque 15 et 16 septembre, le monde célèbre la journée européenne du Patrimoine. Une date importante pour redécouvrir les lieux authentiques et les monuments du continent. Par ici, on revient sur 10 principaux sites chargés d’histoire à ne pas manquer.

Tour Eiffel

Inutile de présenter l’emblème de la France, ce monument dont la construction a commencé en 1889 pour l’Exposition Universelle de 1900 attire aujourd’hui près de 7 000 000 de visiteurs chaque année.

Tour de pise

C'est l'un des symboles de l'Italie et de toute la Toscane. Quiconque visite Pise apprécie la qualité architecturale et artistique de cette merveilleuse place, mais la ville a beaucoup plus à offrir: des nombreuses églises disséminées dans toute la ville aux musées importants, il y a beaucoup à découvrir.

Mosquée de Cordoue

La Grande Mosquée de Cordoue, est un témoin de la présence musulmane en Espagne. Ce monument fut érigé sur une vieille église Wisigoth et connu diverses modifications sous le règne des musulmans. Après la Reconquête en 1523, une cathédrale fut installée au sein-même de la mosquée, pour un rendu des plus originaux !

Alhambra

Situé à Grenade, c’est l’un des plus importants symboles de l’architecture islamique en Espagne. L’Alhambra est un ensemble fortifié composé de palais majestueux et de luxuriants jardins. De par sa remarquable architecture et ses décors admirables, l’Alhambra est un vrai chef-d’œuvre.

Acropole Athènes

Signifiant « ville haute », ce rocher sacré classé au patrimoine mondial de l’UNESCO draine chaque année des millions de visiteurs venant apprécier sa magie.

Plus grande attraction d'Athènes, il abrite des temples antiques dont celui de la déesse Athéna, protectrice de la ville, et celui de Parthénon. Pour les étudiants, la visite du site est gratuite.

Basilique St Pierre

Située au Vatican, cette basilique est le plus important édifice religieux du catholicisme, accueillant chaque dimanche au moins 150 000 catholiques lors de l'Angélus pontifical.

Dôme de Milan

Il est le grand favori de tout le monde et ce n’est pas pour rien ! Cette immense cathédrale est juste à couper le souffle aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

N’hésitez pas à prendre un ticket pour aller sur le toit, la vue sur la ville est superbe. Vous pouvez monter en empruntant les escaliers ou un ascenseur (mais ayez de bonnes jambes pour cette première option).

Sagrada Familia

Chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudí et symbole de Barcelone, la Sagrada Familia est le monument le plus visité du pays. C’est l'une des attractions touristiques les plus célèbres, toujours en construction depuis 1882, qui se poursuivra certainement pendant au moins dix ans. Ne soyez donc pas surpris par la présence des travailleurs.

Cathédrale Notre-Dame

Chef d’œuvre gothique et édifice religieux le plus touristique du pays, la cathédrale Notre-Dame de Paris, est le site le plus visité de l’Hexagone. Située dans le centre historique de la capitale française, la cathédrale a célébré en 2013 son 850e anniversaire.
C'est au 12e siècle, précisément en 1163 que sa construction débute.

L'histoire retient que c'est le Pape Alexandre III, réfugié à Sens, qui pose la première pierre sous le regard du roi Louis VII. La Cathédrale à l'architecture gothique sera construite en 4 grandes étapes qui iront du XIIème au XVIIIème siècle.

Grande Place de Bruxelles

Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des symboles de la ville, le plus fréquenté et le plus photographié de Bruxelles. La Grande Place est considérée comme l'une des plus belles du monde et fait partie du plus beau complexe architectural du XVIIe siècle en Belgique.

Tu peux lire aussi

photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !